Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

jeudi 10 février 2011

Un sourire

_
.

Hier.
Acheté, comme chaque matin, Libération et Les Echos. Et puisque c'était mercredi, j'ai aussi pris le Canard Enchaîné, histoire de mettre à jour mes connaissances sur les voyages en avion des ministres de la République...

Et puis, j'ai laissé traîner mon regard sur le présentoir et mes yeux ont tout de suite vu la une de l'Equipe. Majuscules, caractères gras : "ZIDANE SE LIVRE". Petit chapô : "Le Brésil, Materazzi, le Real Madrid, le Qatar : dans l'entretien qu'il nous a accordé, Zinédine Zidane n'évite aucun sujet qui fâche. (Page 2)".

"Je prends aussi L'Equipe" ai-je aussitôt lancé. Le marchand de journaux n'a rien dit. Il a juste eu un léger sourire en coin et un petit éclair de malice dans les yeux.

J'ai souri aussi.
_

Aucun commentaire: