Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

lundi 25 mars 2013

Tchat avec un fâcheux

_

Au travail, dès le matin. Message instantané qui s'affiche à l'écran.

- Bjr. Je vous ai entendu il y a deux jours à la radio. Vous mettiez en garde contre les dangers des partenariats publics et privés dans des les pays arabes
- Bonjour monsieur. Oui, mais j'ai précisé que cela concernait surtout les pays qui n'ont pas de structures étatiques et publiques suffisamment fortes pour s'assurer que le partenariat est bien géré et efficace.

Là, je me dis que nous allons avoir un échange sur l'opportunité ou pas de ces PPP pour des pays comme l'Egypte, la Tunisie ou même l'Algérie. Que nenni !

- Vous auriez pu me citer quand même !
- ?
- Oui, j'ai publié un long article à ce sujet
- Ah, et c'était quand ?
- Il y a six mois
- Vous m'avez cité ?
- Pardon ?
- Oui, j'ai consacré un chapitre à cette question dans Etre Arabe Aujourd'hui.
- C'est quoi ?
- Un livre...
- Il est paru quand ?
- Il y a bientôt deux ans.

Un temps passe, celui certainement de la vérification

- Ah oui, c'est vrai. Les grands esprits se rencontrent !
- En fait, non, ma modeste contribution n'a fait que précéder votre grand esprit !

Pas eu de réponse. Bizarre...

Akram Belkaïd
_

Aucun commentaire: